Mieux connaître les publics de la BnF

Les publics sont au centre de toutes les attentions de la BnF, de ses personnels et de ses réflexions stratégiques. À cet effet, elle mène chaque année, et depuis plus de vingt-cinq ans, des études pour mieux les connaître. Celles-ci permettent de cerner leurs compositions, leurs motivations, leurs satisfactions, mais aussi d’analyser la façon dont évoluent leurs usages avec le temps. Qu’il s’agisse des lecteurs, des chercheurs, des publics en ligne ou des visiteurs des expositions de la Bibliothèque, le pôle étude de la délégation à la Stratégie et à la recherche a la charge de réaliser en propre ou bien de piloter ces travaux qui suivent des méthodes et des temporalités variables.
Retrouvez ici nos grandes enquêtes.
 

Les publics de la BnF : 25 ans d’études

Qui sont les publics de la BnF ? Quels rapports entretiennent-ils avec notre institution ? Pour répondre à ces questions, nous avons élaboré un document qui présente les résultats de dix études clés menées entre 1994 et 2020 auprès de visiteurs aux profils divers.