Handicap auditif : le service de communication Acceo
Grâce à Acceo et sa plateforme d’opérateurs spécialisés, disponible à distance et en temps réel, vous pouvez contacter par téléphone nos différents services : le service accueil/handicap, SINDBAD le Service d’INformation Des Bibliothécaires À Distance (de 10h à 13h) et le service d’information sur les activités culturelles.
Comment nous téléphoner ?
Au préalable, il vous faut :
- Un ordinateur PC, une tablette ou un smartphone
- Un micro-casque, en option pour plus de confort
- Une webcam : indispensable pour un visio-interprète en LSF
Pour utiliser au mieux Acceo, il est important d’avoir une bonne connexion internet.
Ensuite, rien de plus simple ! Plus besoin de téléphone, seul votre ordinateur suffit :
Ensuite, rien de plus simple ! Plus besoin de téléphone, seul votre ordinateur suffit :
-
1. Téléchargez le module d’extension Acceo
-
2. Acceptez les conditions d’utilisation du service
-
3. Choisissez votre mode de communication
Vous êtes mis en relation avec un opérateur Acceo et contactez ensemble le service souhaité
Concrètement…
Au choix, 3 modes de communication sont mis à votre disposition:
-
La visio-interprétation en LSF
-
La Transcription instantanée de la parole (sous-titrage en temps réel).
-
Le visio-codage en LPC.
Ce service est également disponible sur place, sur le site François-Mitterrand de la BnF, pour communiquer en face à face avec le personnel.
Accéder gratuitement au service Acceo
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi
Vidéo : Visite de la BnF en langue des signes
Visite du site François-Mitterrand en langue des signes
Signes de sens / BnF
Durée : 2 min 12 s