- Brèves de la BnF /
- International
Le Costa Rica fait don de livres à la BnF

Le 28 novembre dernier, la BnF a eu le plaisir d’accueillir sur le site Richelieu une délégation de l’Ambassade du Costa Rica dans le cadre d’un don de documents offert à notre Établissement.
Ce don avait été proposé par l’Académie de la langue costaricienne à l’occasion du centenaire de sa fondation célébré l’an dernier. Avec ce don, ce sont 100 documents parus récemment au Costa Rica qui vont rejoindre nos collections et qui offrent un regard sur la recherche et la création dans ce pays d’Amérique centrale.
Dans leurs allocutions respectives, le Président de la BnF Gilles Pécout et l’Ambassadrice du Costa Rica en France, Ana Elena Pinto Lizano, se sont félicités de ce rapprochement et d’une relation à poursuivre dans le champ de la recherche et de la culture. La France et le Costa Rica organisent d’ailleurs ensemble la prochaine Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC) qui se tiendra en juin prochain à Nice.
Voir aussi

Risque de perturbation des services au public sur les différents sites de la BnF – samedi 29 mars 2025
En savoir plus

Indisponibilité de certaines collections du 31 mars au 14 avril 2025
En savoir plus

Ouverture et fermetures décalées du site François-Mitterrand les 30 et 31 mars et le 1er avril 2025
En savoir plus