- Brèves de la BnF
Une nouvelle banque d’images
Outil d’exploration des collections iconographiques numérisées de la bibliothèque, la nouvelle banque d’images de la BnF permet, notamment au public professionnel, d’acheter les images en haute définition et de payer la redevance pour leur utilisation commerciale. Elle propose également des sélections d’images thématiques, autour d’événements culturels et historiques ou d’artistes récemment intégrés.
En plus des centaines de milliers d’images déjà disponibles, la base s’enrichit chaque jour grâce aux nouvelles numérisations des collections de la BnF : estampes, photographies, manuscrits enluminés ou autographes, dessins et gravures, Unes de presse, cartes et globes, objets d’art et monnaies.
Enfin, la banque d’images rend accessibles pour la première fois des milliers d’œuvres sous droits des plus grands artistes du XXe siècle qui n’étaient auparavant consultables qu’en salle de lecture : de Pablo Picasso à Henri Matisse en passant par Marie Laurencin, Henri Rivière ou Zao Wou-Ki mais aussi Willy Ronis, André Kertesz, les frères Séeberger ou encore Paul Colin… et beaucoup d’autres !