Pour rappel, tous les sites de la BnF sont fermés les mercredis 25 décembre et 1er janvier.
Diffusion en ligne le temps de la conférence – Chaque mois, un grand nom de la littérature française contemporaine est invité par la Bibliothèque nationale de France, le Centre national du livre et France Culture à parler de sa pratique de l’écriture. Leïla Slimani, prix Goncourt 2016 pour Chanson douce, est à l’honneur de cette nouvelle séance du cycle « En lisant, en écrivant ».
Masterclasse animée par Louise Tourret, productrice à France Culture.
Voir la conférence
En raison des conditions sanitaires, cet événement ne peut avoir lieu en présence du public et sera diffusé sur notre chaîne Youtube et sur cette page le mardi 23 mars à 18 h 30 le temps de la conférence.
Qui est Leïla Slimani ?
Leïla Slimani, née le 3 octobre 1981 à Rabat au Maroc, est une journaliste et écrivaine franco-marocaine. Elle a notamment reçu le prix Goncourt 2016 pour son deuxième roman, Chanson douce.
Le 6 novembre 2017, elle devient la représentante personnelle du président Emmanuel Macron pour la francophonie, afin de siéger au Conseil permanent de la francophonie au sein de l’Organisation internationale de la francophonie.
En savoir plus sur Leïla Slimani
En lisant, en écrivant – Une collection de masterclasses littéraires
Animés par des producteurs et productrices de France Culture, les entretiens du cycle « En lisant, en écrivant » sont réalisés en public à la BnF, puis diffusés dans la grille d’été de France Culture et disponibles en podcast. Genèse des œuvres, sources d’inspiration, aléas de la vie quotidienne d’un auteur ou d’une autrice, édition et réception des textes – autant de sujets que ces rencontres permettent d’aborder, au plus près de la création littéraire.
Voir les précédentes masterclasses littéraires
En partenariat avec France Culture et le CNL
Informations pratiques
Diffusion en ligne le temps de la conférence
Date et Horaires
Mardi 23 mars 2021
18 h 30 – 20 h