Pour rappel, tous les sites de la BnF sont fermés les mercredis 25 décembre et 1er janvier.
En écho aux expositions sur les grands magasins, la BnF vous propose d’explorer l’histoire de ces lieux emblématiques à travers les collections de Gallica. Affiches, catalogues, prospectus publicitaires, journaux… plongez aux origines d’une aventure commerciale et artistique.
Par Aurore Barreau, chargée de collections PRISME, département Droit, économie, presse, BnF, Chloé de la Barre, chargée de collections économie, département Droit, économie, presse, BnF, et Camille Napolitano, chercheuse associée à la BnF pour le projet « «Faire art, faire vendre» : la presse professionnelle commerciale en France (1909-1953) », attachée temporaire d’enseignement et de recherche, université de Bourgogne
Informations pratiques
Entrée gratuite – Réservation conseillée
Ouverture des réservations un mois avant l’événement
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)
Date et Horaires
Mardi 4 février 2025
17 h 30 – 18 h 30
Accès
François-Mitterrand - Salle 70
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim