
Les Lundis du son – La place des femmes dans la musique aujourd’hui
Salle A du département de l'Audiovisuel - Bibliothèque Tous Publics (Haut-de-jardin)
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les Lundis du son invitent des représentantes de la filière phonographique à évoquer la place des femmes dans la musique.
Les Lundis du son
Les Lundis du son invitent des acteurs de la filière phonographique et des représentants du département de l’Audiovisuel de la BnF à échanger autour d’une thématique ou d’un sujet d’actualité. Ces rencontres se tiennent dans la salle A de la Bibliothèque tous publics, ouverte pour l’occasion le lundi en soirée.
La place des femmes dans la musique
Quelques jours avant la journée du 8 mars, consacrée aux droits des femmes, le département de l’Audiovisuel de la BnF invite des intervenantes à s’interroger sur la place des femmes dans la musique. La rencontre offre aussi l’occasion de présenter des labels phonographiques féminins reçus au titre du dépôt légal et conservés à la BnF.
Avec la participation de Pascale Issartel, directrice du département de l’Audiovisuel, Claire Giraudin, directrice de Sacem Université , et une représentante du Mewem (Mentoring Program for Women Entrepreneurs in Music Industry), programme d’encouragement à l’entreprenariat féminin initié par la Fédération nationale des labels et distributeurs indépendants (Félin).
En partenariat avec la Sacem
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite
Date et Horaires

Lundi 2 mars 2020
18 h 30 – 20 h
Accès

François-Mitterrand - Salle A
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim
Illustration : © Jonathan Velasquez / Unsplash