Avec un cycle de rencontres consacré aux nouvelles écritures, la BnF met en lumière l’actualité de la création audiovisuelle et multimédia dont les productions et expérimentations numériques représentent un défi en termes de conservation et d’archivage. Dans le cadre de sa participation au Mashup Film Festival, la BnF accueille une conférence-projection de Julien Lahmi, directeur du festival.
La BnF participe au Mashup Film Festival (du 1er au 10 octobre 2021), l’un des rendez-vous majeurs de la création audiovisuelle numérique et en réseau.
Le principe du mashup est de copier-coller, combiner, se réapproprier et transformer des images, des films, des sons, soit de réinventer une œuvre à partir de « bouts d’œuvre ». Pour illustrer ses différentes facettes, des films choisis par les spectateurs dans l’encyclopédie en ligne Mashup Cinéma seront projetés, suivis d’échanges autour des particularités du geste mashupien : hommage, mariage, pop art, détournement, révolte.
Pour cette édition, la BnF a proposé des films de son catalogue pour enrichir les ressources proposées aux participants du Mashup Film Festival.
Atelier
Samedi 2 octobre à 14 h 30 et 16 h 30, Hall Est (espace aquarium)
Le département son, vidéo, multimédia de la BnF proposera deux ateliers avec une table mashup animés par Romuald Beugnon, son créateur.
Ateliers de 1 h 30 ouverts à tous dans la limite de 12 participants par atelier. Inscription à l’atelier de 14 h 30. Inscription à l’atelier de 16 h 30.
Voir cet événement
Cet événement sera diffusé sur notre chaîne Youtube et sur cette page le 1er octobre à 18 h.
Informations pratiques
Entrée gratuite – Réservation recommandée via l’application Affluences ou sur affluences.com
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)
date et Horaires
Vendredi 1er octobre 2021
18 h - 20 h
Accès
Bibliothèque François-Mitterrand – Petit auditorium
Entrée Est, face rue Émile Durkheim
Paris 13e