Le studio de musique
Pour des raisons de sûreté, les documents de la BnF ne peuvent être apportés dans le studio. Des tablettes sont fournies par la bibliothèque afin de photographier les collections qui ne seraient pas déjà numérisées dans Gallica. Pour améliorer votre confort, des pédales tourne-page vous sont proposées. L’équipement de ce studio permet aussi l’accès à l’ensemble des documents audiovisuels de la bibliothèque. Vous pouvez également venir avec votre propre documentation.
Informations pratiques
Le studio est accessible uniquement aux détenteurs d’un Pass recherche. Si vous souhaitez travailler en groupe, tous les usagers doivent être munis du Pass recherche.
Le studio se situe sur le site Richelieu, 5, rue Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris. Le Pass recherche est coupe-file.
La réservation s’effectue par tranche horaire :
- pour le jour même ou jusqu’à un mois à l’avance
- maximum 2 heures par jour, 12 h par mois
En cas de retard et pour ne pas voir votre réservation annulée après 10 minutes, vous êtes invités à prévenir la salle de lecture (01 53 79 88 62).
Il n’est pas nécessaire de passer aux vestiaires pour accéder au studio, rendez-vous directement à l’accueil de la salle de lecture Manuscrits / Musique.
Horaires
- Lundi : 14 h - 18 h
- Mardi au vendredi : 10 h - 18 h
- Samedi : 10 h - 17 h