Souvent célébré comme le chantre de la modernité, Baudelaire semble se tenir à l’écart des ruptures. Les choix esthétiques qui sont les siens, des Fleurs du Mal au Spleen de Paris, visent à réinscrire une démarche créatrice – et l’invention formelle qui l’accompagne, de la permanence du vers à la promotion du poème en prose – dans une continuité sensible et vivante, toujours réfléchie.
Colloque international organisé par Aurélia Cervoni, Henri Scepi et Andrea Schellino.
Souvent célébré comme le chantre de la modernité, Baudelaire semble se tenir à l’écart des ruptures. Les choix esthétiques qui sont les siens, des Fleurs du Mal au Spleen de Paris, visent à réinscrire une démarche créatrice – et l’invention formelle qui l’accompagne, de la permanence du vers à la promotion du poème en prose – dans une continuité sensible et vivante, toujours réfléchie.
Colloque international organisé par Aurélia Cervoni, Henri Scepi et Andrea Schellino.
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