La visibilité des personnes transgenres est devenue une caractéristique des démocraties occidentales. Avec la prise en compte de leurs besoins spécifiques, l’émergence d’une nouvelle cause est apparue, qui a pris le relais de la revendication du mariage entre personnes du même sexe.
Cependant la question « qu’est-ce qu’une femme ? » se pose en termes différents , à partir du moment où la notion de « femme » se voit subdivisée en cis et trans. Selon qu’elle est jugée acceptable ou non, cette redéfinition provoque une nouvelle scission dans le féminisme contemporain.
La visibilité des personnes transgenres est devenue une caractéristique des démocraties occidentales. Avec la prise en compte de leurs besoins spécifiques, l’émergence d’une nouvelle cause est apparue, qui a pris le relais de la revendication du mariage entre personnes du même sexe.
Cependant la question « qu’est-ce qu’une femme ? » se pose en termes différents , à partir du moment où la notion de « femme » se voit subdivisée en cis et trans. Selon qu’elle est jugée acceptable ou non, cette redéfinition provoque une nouvelle scission dans le féminisme contemporain.
En partenariat avec la Fondation Maison des Sciences de l’Homme et le Collège d’études mondiales