L’admiration réciproque que se portent Edmond Rostand (1868-1918) et Sarah Bernhardt les réunit plusieurs fois à l’affiche. Si la création de La Princesse lointaine en 1895 ne rencontre pas le succès escompté, celle de La Samaritaine en 1897 annonce l‘immense succès de L’Aiglon en 1900. Cette lettre est une réponse à une autre, non conservée, dans laquelle Sarah Bernhardt devait exprimer son inquiétude quant à l’avancement de l’écriture de L’Aiglon. Inquiétude à laquelle Edmond Rostand répond en ces termes :
« Ne me désespérez plus par de telles lettres. Si je n’arrive pas, quel que soit votre désespoir, il n’égalera pas le mien qui se doublera du vôtre. Je ne suis pas un dieu ! Je ferai tout ce qu’un homme peut faire. »
L’admiration réciproque que se portent Edmond Rostand (1868-1918) et Sarah Bernhardt les réunit plusieurs fois à l’affiche. Si la création de La Princesse lointaine en 1895 ne rencontre pas le succès escompté, celle de La Samaritaine en 1897 annonce l‘immense succès de L’Aiglon en 1900. Cette lettre est une réponse à une autre, non conservée, dans laquelle Sarah Bernhardt devait exprimer son inquiétude quant à l’avancement de l’écriture de L’Aiglon. Inquiétude à laquelle Edmond Rostand répond en ces termes :
« Ne me désespérez plus par de telles lettres. Si je n’arrive pas, quel que soit votre désespoir, il n’égalera pas le mien qui se doublera du vôtre. Je ne suis pas un dieu ! Je ferai tout ce qu’un homme peut faire. »
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