Venir au département de la Musique
Consulter les collections du département de la musique sur le site Richelieu
La salle de lecture du département de la Musique est située sur le site Richelieu. La salle de lecture est accessible aux lecteurs munis d’un titre d’accès à la Bibliothèque de recherche, le lundi de 14 h à 19 h du mardi au vendredi de 10 h à 19 h et le samedi du 10 h à 18 h.
Les lecteurs sont priés de laisser leurs effets personnels au vestiaire central (niveau -1). Une mallette transparente leur est proposée pour transporter crayons, papiers et ordinateurs.
Le règlement des salles de lecture est inclus dans le Règlement des espaces de la BnF ouverts au public.
Consulter les informations pratiques du site Richelieu
Modalités de consultation des documents
Les demandes de communication d’ouvrages de la Grande Réserve sont soumises à l’autorisation de la direction du département.
Avant de consulter les documents il faut obtenir un titre d’accès à la Bibliothèque de recherche.
- Il est possible de réserver en ligne les collections .
- Les manteaux, parapluies, objets encombrants ainsi que les sacs de grande taille doivent être déposés dans les casiers vestiaires mis à disposition des lecteurs. Lors de la consultation de documents de la réserve ou présentant un caractère fragile et précieux, seule l’utilisation du crayon à papier est autorisée.
Liste des cotes conservées sur d'autres sites
Site Bibliothèque-musée de l’Opéra
La Bibliothèque-musée de l’Opéra conserve les témoignages musicaux, iconographiques et archivistiques découlant de l’activité de l’Opéra et de l’Opéra-Comique, ainsi que des documents de toute nature ayant trait à l’art lyrique, à la danse et au cirque.
La salle de lecture est accessible aux lecteurs munis d’un titre d’accès à la Bibliothèque de recherche, du lundi au samedi du 10 h à 17 h.
Modalités de consultation des documents
La communication des documents s’arrête 30 minutes avant la fermeture de la salle de lecture.
Certains documents ne sont consultables que sur rendez-vous.
Avant de consulter les documents il faut obtenir un titre d’accès à la Bibliothèque de recherche.
Il est possible de réserver en ligne les collections.
Les manteaux, parapluies, objets encombrants ainsi que les sacs de grande taille doivent être déposés dans les casiers vestiaires mis à disposition des lecteurs. Lors de la consultation de documents de la réserve ou présentant un caractère fragile et précieux, seule l’utilisation du crayon à papier est autorisée.