Un nouveau cycle en salle Ovale invite des auteurs de BD à dialoguer, sur un mode intimiste, avec les bibliothécaires et le public. La première séance accueille Fabien Vehlmann qui reviendra sur la thématique de la fin du monde, qui innerve son œuvre.
Ce scénariste prolifique explore tous les genres, écrivant aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Il a ainsi écrit Paco les mains rouges, Green manor et Le Marquis d’Anaon. Il est aussi connu pour avoir revisité l’univers de Spirou, proposant sa vision du célèbre groom dans Les géants pétrifiés, dessiné par Yoann. Grâce à cet album très réussi, le tandem est sollicité pour reprendre la série culte Spirou & Fantasio. Il a obtenu le prix René-Goscinny 2020 du meilleur scénario, avec Gwen de Bonneval, pour la série uchronique Le Dernier Atlas.
Cette rencontre sera l’occasion de revenir avec Fabien Vehlmann sur la thématique de la fin du monde, ou plutôt la fin d’un monde en tant que civilisation, et ses conséquences, motif récurrent de son œuvre que l’on retrouve dans Seuls ainsi que dans son dernier album Le Dieu fauve.
Animée par Pascale Joncour et Élizabeth Beguery, BnF
Podcast
Informations pratiques
Entrée gratuite – Réservation conseillée
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)
Date et Horaires
Jeudi 5 décembre 2024
18 h 30 – 20 h
Accès
Richelieu – Salle Ovale
5, rue Vivienne – 75002 Paris