
Guillaume Singelin
Un nouveau cycle en salle Ovale invite des auteurs de BD à dialoguer, sur un mode intimiste, avec les bibliothécaires et le public. La première édition fait écho à l”exposition Apocalypse. Hier et demain et accueille Guillaume Singelin, à l’occasion de la sortie de son nouvel album Shin Zéro, pour un échange sur sa vision personnelle de la BD de science-fiction et sa perception du « jour d’après » !
Premier tome d’une trilogie co-écrite avec Mathieu Bablet, Shin Zéro est, tout comme Frontier, le précédent album solo de Guillaume Singelin, un récit qui, au-delà de l’uchronie, pose des problématiques éminemment actuelles. Ainsi, à travers un bel hommage rendu aux sentai, les super-héros japonais, cette BD expose sans fard la précarité et la violence du monde du travail contemporain.
Cette rencontre permettra également d’explorer le reste de l’œuvre de Guillaume Singelin dans toute sa variété, de ses collaborations avec Aurélien Ducoudray ou Run à sa participation aux diverses créations collectives portées par le Label 619.
Animée par Élizabeth Béguery, cheffe de service au département de la découverte des Collections et de l’accompagnement à la recherche, BnF
Informations pratiques
Entrée gratuite – Réservation conseillée – Ouverture des réservations un mois avant l’événement
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)
Date et Horaires

Jeudi 12 juin 2025
18 h 30 – 20 h
Accès

Richelieu – Salle Ovale
5, rue Vivienne – 75002 Paris
Toutes les séances du cycle La BD dans tous ses états
Toutes les séances autour de l'exposition « Apocalypse »
