Marcel Proust, "À la recherche du temps perdu", manuscrit autographe. Soixante-deux cahiers de brouillons comportant des ébauches des différentes parties de la Recherche à divers stades de leur rédaction -  - BnF
Terminé

Marcel Proust, la fabrique de l’œuvre

Marcel Proust, "À la recherche du temps perdu", manuscrit autographe. Soixante-deux cahiers de brouillons comportant des ébauches des différentes parties de la Recherche à divers stades de leur rédaction - - BnF

Complet – Les Rencontres de Gallica font découvrir, chaque mois, les collections numérisées de la BnF et de ses partenaires en s’attachant à un thème ou un corpus de documents. À l’occasion de l’exposition Marcel Proust. La fabrique de l’œuvre, cette séance porte sur les manuscrits de Marcel Proust numérisés par la BnF.

.

Cette rencontre invite à explorer la génétique des textes de Marcel Proust, à travers les manuscrits de l’auteur qui ont été numérisés.

Par Guillaume Fau, chef de service des Manuscrits modernes et contemporains à la BnF, commissaire de l’exposition, et Julie Devanz-Fiorini, chargée de valorisation des collections sonores au département Son, Vidéo, Multimédia.

 

En savoir plus sur l’exposition Marcel Proust, la fabrique de l’œuvre

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Complet – Entrée gratuite
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)

Date et Horaires

Mardi 22 novembre 2022
17 h 30 – 18 h 30

Accès

François-Mitterrand - Salle 70
Quai François-Mauriac – Paris 13e
Entrée Est face à la rue Émile Durkheim

 

Toutes les Rencontres de Gallica