Revue dans la Cour des Tuileries –  Photographie de Joseph Philibert Girault de Prangey - 1841 - BnF, département des Estampes et de la photographie
Terminé

Paris, ville photographique ?

18 h 30 - 20 h

Salle des conférences

Revue dans la Cour des Tuileries – Photographie de Joseph Philibert Girault de Prangey - 1841 - BnF, département des Estampes et de la photographie

COMPLET - des places sont susceptibles de se libérer dans les heures précédant la manifestation - Un nouveau cycle de conférences explore les liens qui unissent Paris et la photographie entre 1839 et 1927. Cette première séance révèle la ville de Paris comme berceau de la photographie.

À l’annonce de l’invention du daguerréotype, en 1839, Paris devient la ville de la photographie. C’est là que sont produites, exposées et diffusées les premières images. Elles marquent durablement la capitale, qui se rêve tout au long du XIXe siècle comme la ville photographique.

Par Paul-Louis Roubert, maître de conférences HDR, université Paris 8, président de la Société française de photographie, fondateur et directeur de publication de la revue Photographica.

Informations pratiques

tarifs et conditions d’accès
 

Entrée gratuiteRéservation conseillée
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)

Date et Horaires

Jeudi 10 octobre 2024
18 h 30 – 20 h

Accès

Richelieu – Salle des conférences
5, rue Vivienne – 75002 Paris