Pour rappel, tous les sites de la BnF sont fermés le mercredi 1er janvier.
Cet ouvrage rassemble divers objets issus des collections d’antiquités du musée : vases en bronze (étrusques, tardo-républicains et romains), terres cuites (gréco-romaines, d’Italie méridionale, étrusques, béotiennes), vases en céramique (attiques, étrusques, corinthiens, chypriotes, italiotes), et lampes en terre cuite.
Le musée des Pêcheries de Fécamp publie Un cabinet de curiosités : la collection d’antiques du musée des Pêcheries de Fécamp, un ouvrage qui porte sur un ensemble d’antiquités qui a fait l’objet dune étude dans le cadre d’un master (Histoire de l’art et archéologie) ainsi que de travaux de doctorat de l’EPHE et de l’ENS, sous la direction de François Queyrel, directeur d’études en Archéologie grecque, assisté d’Andras Marton. Céline Mesnard, alors assistante de conservation au musée, a également collaboré à cette publication.
Cette présentation est confiée à deux spécialistes, Pascale Ballet, professeur émérite d’archéologie romaine à l’université Paris-Nanterre, et Louise Détrez, conservatrice chargée des vases antiques au département des Monnaies, médailles et antiques de la Bibliothèque nationale de France.
Informations pratiques
Entrée gratuite
Il est recommandé de se présenter en avance (jusqu’à 20 minutes avant la manifestation)
Date et Horaires
Mercredi 24 avril 2024
15 h – 16 h 30
Accès
Richelieu – Salle des conférences
5, rue Vivienne – 75002 Paris