Faire un don depuis l’étranger
Soutenir les actions de la BnF depuis l’international, c’est possible !
Depuis les états-unis
@BnF, département des manuscrits
Forte de liens avec d’importants mécènes américains depuis de longues années, la BnF a structuré cette relation dans le cadre d’un cercle d’Amis américains, le « Friends of the National Library of France », lui permettant de recevoir des dons depuis les Etats-Unis.
Les « Friends of the National Library of France » apportent leur soutien à quatre projets de la BnF :
Les « Friends of the National Library of France » apportent leur soutien à quatre projets de la BnF :
- La renaissance du site Richelieu, berceau historique de la BnF au cœur de Paris
- La restauration de manuscrits anciens
- La publication d’un ouvrage en anglais sur les Trésors des collections de la BnF.
- L’acquisition d’une édition originale de Marcel Proust
- L’acquisition du Trésor national du Bréviaire de Charles V
Depuis le canada
La Bibliothèque nationale de France souhaite étendre ses partenariats nord-américains en créant un nouveau pont avec le Canada. Grâce à la structure Myriad Canada, il est désormais possible de soutenir les projets de la BnF via le site de nos amis canadiens, et ainsi bénéficier des avantages fiscaux prévus par la législation canadienne.
Depuis l’Europe
La Bibliothèque nationale de France est agréée par la Fondation de France pour bénéficier des avantages du Transnational Giving Europe (TGE). Le réseau TGE permet aux donateurs, particuliers et entreprises, fiscalisés dans l’un des pays membres de soutenir la BnF tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence.
Le TGE est opérationnel pour les dons effectués depuis l’Allemagne, la Belgique, la Bulgarie, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays Bas, la Pologne, la Roumanie, le Royaume Uni, la Slovaquie, le Luxembourg et la Suisse.