• Sciences /
  • Enfant, qui es-tu ?

Les 6-12 ans – la construction de l’autonomie et de l’empathie : accompagner l’enfant

Lecteur vidéo is loading.
Temps actuel 0:00
/
Durée 0:00
Chargé: 0%
Progression: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant -0:00
1x
Les 6-12 ans – la construction de l’autonomie et de l’empathie : accompagner l’enfant BnF
Vidéo
Les 6-12 ans – la construction de l’autonomie et de l’empathie : accompagner l’enfant
19 nov. 2020
Durée : 1 h 21 min

Organisée par le Centre national de la littérature pour la jeunesse avec la médiathèque Françoise-Sagan/Fonds patrimonial Heure joyeuse, cette journée d’étude rassemble des professionnels du livre et de la médiation, mais aussi des psychologues, psychanalystes, linguistes ou orthophonistes. Elle a pour ambition de dresser un état des lieux des connaissances dans le domaine du développement de l’enfant.

Dans la continuité de la journée Lecteur, qui es-tu ? (2016), la journée Enfant, qui es-tu ? a pour ambition de poursuivre la diffusion de travaux de recherche récents auprès des professionnels du livre, afin de les guider dans leurs démarches d’accueil des jeunes publics.

Grégoire Borst

Directeur du Laboratoire de psychologie du développement et de l’éducation de l’enfant, CNRS

Carole Laurence

Orthophoniste

Aline Delubriat

Médiathèques de la communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne

Gwénaëlle Boulet

Rédactrice en chef d’Astrapi, Bayard Presse

Explorer cette thématique : Sciences

24 juin. 2021

Demain, la vie : la science peut-elle nous donner des raisons d'espérer ?

10 déc. 2021

Presentation of projects: Annotating datasets for computer vision to recognise architectural and artistic styles: lessons from the V4Design project

Explorer cette thématique : Enfant, qui es-tu ?

19 nov. 2020

Les 0-6 ans : l'éveil culturel et artistique des tout-petits

19 nov. 2020

Plusieurs regards sur le développement psychologique de l’enfant et ses compétences

19 nov. 2020

Les 12-16 ans : image(s) de soi, regard(s) des autres