Musiques de M.-A. Charpentier, M. Lambert, F. Couperin, J. Morel…
L’ensemble l’Yriade, a pour vocation la recherche d’un nouveau répertoire, loin des grandes productions d’opéras baroques, afin d’explorer des œuvres d’effectifs et d’esprits plus intimistes, où la corrélation entre le texte et la musique évoquerait le lien entre les interprètes et le public. La rhétorique serait ainsi utilisée à des fins musicales et expressives pour que la voix se fasse instrument et l’instrument, voix. Les membres de L’Yriade viennent d’horizons différents. Ils portent en eux les richesses de leur personnalité et de leur curiosité. Ils sont décidés à rêver et à découvrir une écoute mutuelle, qui aboutirait à une recherche esthétique sur l’implication de la sonorité et de la prononciation dans l’expression musicale. Avant tout, L’Yriade souhaite partager avec le public des moments de grâce, où l’écoute et la musique ne ferait qu’un, où le silence éterniserait cette communion.
Musiques de M.-A. Charpentier, M. Lambert, F. Couperin, J. Morel…
L’ensemble l’Yriade, a pour vocation la recherche d’un nouveau répertoire, loin des grandes productions d’opéras baroques, afin d’explorer des œuvres d’effectifs et d’esprits plus intimistes, où la corrélation entre le texte et la musique évoquerait le lien entre les interprètes et le public. La rhétorique serait ainsi utilisée à des fins musicales et expressives pour que la voix se fasse instrument et l’instrument, voix. Les membres de L’Yriade viennent d’horizons différents. Ils portent en eux les richesses de leur personnalité et de leur curiosité. Ils sont décidés à rêver et à découvrir une écoute mutuelle, qui aboutirait à une recherche esthétique sur l’implication de la sonorité et de la prononciation dans l’expression musicale. Avant tout, L’Yriade souhaite partager avec le public des moments de grâce, où l’écoute et la musique ne ferait qu’un, où le silence éterniserait cette communion.