Le programme de ce concert propose un rapprochement captivant et inattendu entre l’un des plus importants compositeurs du baroque et un instrument originaire de Naples qui a connu un véritable âge d’or à Paris et dans les capitales européennes au XVIIIe siècle. En s’appuyant sur une mystérieuse source manuscrite conservée à la Bibliothèque de l’Arsenal, les musiciens dévoilent une autre facette de ces perles du baroque italien, en alternant le timbre de plusieurs mandolines différentes.
Ce concert est le fruit d’un travail mené par Anna Schivazappa, musicienne et chercheuse associée au département de la Musique en 2017-2018.
Ce programme fait l’objet d’une production discographique sous le label Arcana – groupe Outhere (sortie le 24 mai 2019).
Le programme de ce concert propose un rapprochement captivant et inattendu entre l’un des plus importants compositeurs du baroque et un instrument originaire de Naples qui a connu un véritable âge d’or à Paris et dans les capitales européennes au XVIIIe siècle. En s’appuyant sur une mystérieuse source manuscrite conservée à la Bibliothèque de l’Arsenal, les musiciens dévoilent une autre facette de ces perles du baroque italien, en alternant le timbre de plusieurs mandolines différentes.
Ce concert est le fruit d’un travail mené par Anna Schivazappa, musicienne et chercheuse associée au département de la Musique en 2017-2018.
Ce programme fait l’objet d’une production discographique sous le label Arcana – groupe Outhere (sortie le 24 mai 2019).